Si quelque chose ne fonctionne pas, dites-nous pourquoi et nous le corrigerons.
Nous voulons mériter notre argent.

Règles générales pour des retours efficaces

Merci de faire

• FAIRE N'hésitez pas à critiquer négativement les choses que vous n’aimez pas. Si vous ne nous dites pas ce que vous pensez qui ne fonctionne pas, nous allons vous montrer encore et encore la même chose.

• FAIRE Signaler et aller le plus possible dans le détail, pour nous dire pourquoi vous sentez que quelque chose ne fonctionne pas.

Plus que quoi que ce soit, votre raisonnement est essentiel pour résoudre le problème.

• FAIRE Parler de vos objectifs et de vos priorités pour le projet.

• FAIRE Nous dire pourquoi nous sommes trompés sur certains choix de conception et les décisions de développement nous avons faites.

Une partie du processus est d’identifier ces failles.

• FAIRE Limiter le nombre de personnes participant au cycle de retours au plus petit nombre possible – C'est plus rapide, les informations sont plus succinctes.

Merci de ne pas faire

• NE PAS FAIRE Maquetter des dessins ou des modifications à nos conceptions dans Photoshop, Word, ou tout autre programme. Cela est contre productif car nous devons rétro-ingénierer le tout pour trouver ce que vous essayez de résoudre.

Résultat : Perte de temps et d'argent.

• NE PAS FAIRE Donner des solutions, parce que ces informations de préconisation doivent également êtres déballées, et rétro-ingénérés pour arriver à la vraie question.

  • Mauvais → “Déplacez le bouton de twitter sur la gauche.”
  • Mieux → “Nous voulons plus d'importance sur les outils de partage de médias sociaux.”

• NE PAS FAIRE Oublier que vous avez embauché des experts en design et développement.

Votre travail consiste à être l’expert de l’entreprise.

Vous souhaitez travailler de façon efficace ?