Off the grid

Je quitte mon travail sur le web pour 4 mois de voyage, retour prévu en février 2016

Voyager pendant 4 mois sans internet

David est en mode hors connexion

Je pars pour l’Amérique du sud, destination Lima au Pérou. Pour 4 mois. Sans internet.

Pourquoi ?

Je prends une pause. J’ai besoin de temps pour me concentrer sur des activités hors-ligne. J’ai passé plus de 15 ans à arpenter les internets. Construire une réputation, travailler sur des projets open source, donner des conseils & prendre soin du web en général. Je ne regrette rien.

Je vais fêter mes 30 ans – probablement en Bolivie – loin de ma famille et mes amis, et j’ai besoin de faire le point avant d’attaquer les 10 prochaines années. Appendre à ignorer les choses qui font perdre du temps. Ne plus m’investir dans des projets web avec des clients de merde pas aussi attentionnés que moi.

Pour être honnête j’ai du mal à mettre en pause mon activité en ligne (autrement dit travail). Comment vais–je gérer mes emails ? Twitter ? mon blog ? maîtriser ReactJS ? …

Pendant ce temps là, la terre ne s’arrêtera pas de tourner, et je ne vais pas changer le monde. C’est pourquoi je vais me forcer à être hors ligne.

Apprendre

Maîtriser & evangeliser sur le web en général est l’un de mes principaux passe temps. Devenir expert est une chose importante pour moi & je pense avoir réussi :) …

Cela ne veut pas dire que je vais arrêter d’améliorer mes compétences, mais je ne peux pas imaginer passer ma vie derrière un écran ces 10 prochaines années.

Pendant ces 4 mois, je vais apprendre de nouvelles choses. Des choses qui ne sont pas pertinentes pour ma carrière et qui ne permettront pas d’être meilleur dans l’écriture de code. Je vais apprendre la base de l’espagnol, améliorer mes compétences de sketchnoting de l’extrème & la pratique du trekking en haute altitude.

Pourquoi l’Amérique du sud ?

Aucune idée. 4 mois de trekking sur la cordillère des Andes me semble être une très bonne activité. Mon objectif est de traverser 4 pays : Pérou, Bolivie, Argentine & Chili.

trip off the grid in america

Je ne connais absolument rien de cette culture — à part mes souvenirs de Tintin & Le Temple du Soleil — mais j’ai envie de voir ma réaction face à l’inconnu total.

Si vous me connaissez, vous savez que je vis dans beaucoups d’endroits différents. N’ayant pas de réel “foyer”, je ne suis donc chez moi nulle part. Dans ce cas là, autant installer son chez soi partout et voyager 4 mois me permettra de me rendre compte ce qui est essentiel & ignorer tout le reste.

J’ai envie de soleil. J’ai envie d’être surpis. J’ai envie de me perde.

Et après ?

J’ai arrêté de faire plusieurs plans en même temps. Ma prochaine “boucle” est de prendre l’avion. Cela me demandera un peu de temps pour me tenir à jours du nouveau framework JavaScript à maîtriser – je prends les paris pour vue.js –, dépiler mes news / emails / twitter …

Même si 4 mois est une courte période, j’espère que vous m’attendrez patiemment. À mon retour, je serai un peu plus vieux, un peu plus sage, mais heureux de vous retrouver.

Je suis en ligne pour encore 1 mois. Si vous avez quelque chose à vérifier avant mon départ, n’hésitez pas à me contacter.

On se voit dans 4 mois !


En attendant mon retour, suivez mon périple sur tripoffthegrid

Voyager pendant 4 mois sans internet