Une nouvelle direction

Life is just a ride

Expatriation à Londres

Le travail que vous faites quand vous procrastinez est probablement le travail que vous devriez faire le restant de votre vie.

― Jessica Hische

Je sais seulement 2 choses en ce moment, Je suis une personne chanceuse et curieuse.

J’ai décidé de quitter mon job actuel pour poursuivre mon appentissage de Ruby et voir de nouvelles choses en JavaScript.

Je suis chanceux car ma vie tient dans un backpack. Cela qui me permet de voyager rapidement, et je suis assez curieux pour continuer à repousser mes limites de ce que je sais déjà. Sortir de ma zone de confort et découvrir une nouvelle culture, c'est mon objectif pour 2017.

Dans un sens, certaines personnes me disent que je fais preuve d'une grande force. Je pense simplement que j’ai la triforce du courage car j’ai trop joué à Zelda 🛡 pendant ma jeunesse.

Uk expat

Dans 5 jours je commence mon nouveau travail de Senior Front-end Developper à Londres.

L’année dernière j'ai eu une vie de folie, en dehors de mon travail en CDI j'ai donné 4 formations, 2 talks, enregistré 3 épisodes de podcasts pour lilcast et lerubynouveau, publié un article par mois, et commencé l'écriture de mon livre pour apprendre le framework foundation — the hacker way. Pour équilibrer cela je suis parti 30 jours en Indonésie.

J'ai lancé un nouveau projet pour aider les personnes à voyager : the backpack chatbot

Pendant mon temps libre j'ai continué mes projets open source basés sur Ruby, je me suis formé au Chatbots et au Growth Hacking. Tout cela m’a permis d'attiser la curiosité des Chasseurs de tête à Londres. J'ai dû faire un choix car j'ai eu une offre de job dans une entreprise spécialisée dans ruby. Je suis reconnaissant qu'il y ait même un choix à ma disposition.

1 backpack lifestyle

J'ai l'intention de continuer à donner des talks et à écrire. Londres sera aussi une bonne occasion de rencontrer de nouvelles personnes en meetup, ou encore participer à de micro adventures. C'est fantastique car voyager est, pour moi, une grande passion.

Pendant un certain temps, j'aimerais explorer certaines technologies dont je ne connais que la surface. Apprendre de nouveaux langages (Ruby et React ont suscité mon intérêt) et utiliser ma créativité pour résoudre des problèmes de programmation.

J'aimerais aussi animer plus de workshops à l'avenir parce que j'adore partager mes connaissances. J'ai quelques surprises dans les cartons que je vais bientôt annoncer.

Je ne sais pas combien de temps je vais travailler en Angleterre, cela sera certainement un peu désorientant de travailler dans un pays qui ne possède pas le même système métrique que l’Europe.

J’ai l’impression d’être au sommet d'une montagne Russe, ou debout sur une falaise avant de plonger dans la mer. Cela fait peur au début, mais c’est une expérience excitante.

Expatriation à Londres